Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ya pas de surprise dans mon Kinder
31 juillet 2010

Succube VS Pieuvre Mauve

Hé ben ce coup-ci, c'est parti pour de bon, ça y est, la bête est lâchée.

J'vous présente donc Pieuvre Mauve, officiellement quatre jours. Enfin, disons qu'elle a sorti sa face molle depuis quatre jours.

Mais ça fait longtemps qu'elle est là.

Elle s'était enroulée bien vicieusement loin au fond, là où je pouvais pas la voir et elle a gentiment attendu. Et attendu encore.

Oh, je soupçonnais sa présence des fois hein, dans mes jours de plongée, puis je remontais en surface et j'oubliais.

Et là, d'un coup, elle est remontée, ça doit bien faire quatre ou six mois, je sais plus trop quand j'ai commencé à sentir ses tentacules sur moi. Mais je l'ai ignorée, en me disant "pfff une si petite pieuvre, ya pas de danger, elle grimpera jamais plus haute que mes pieds."
Elle grimpera jamais plus haut que mes genoux.
De toute façon, elle montera jamais jusqu'à ma taille (avril).
C'est quoi ce poids sur ma poitrine (mai).
J'ai du mal à respirer (juin).

Et en juillet, elle était là, enroulée autour de ma gorge, énorme, gonflée de tout ce que j'avais essayé d'occulter.
Et depuis, elle squatte.
Elle chuchote à mon oreille.

Tu ne vaux rien. Tu es nulle. Tu n'es pas intéressante. La preuve, tu es toute seule pour lutter contre moi. Où est ta famille hein ? Tes frères ? Tes amis ? Ton meilleur ami ? Qui s'intéresse à toi plus de dix minutes ? Qui s'intéresse à toi d'ailleurs ?
Je suis ta seule compagnie, laisse toi aller dans mon étreinte, tu vas juste t'engourdir, je serai douce tu verras...
Tu es faible. Tu geins comme un enfant, toi qui ne supportes pas les gens qui se plaignent, tu n'es plus bonne qu'à ça. Tu te laisse aller en pleurnichant. Tu te méprise pour ça et tu as bien raison.

Et des fois, j'm dis qu'elle a raison.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Alors, cette pieuvre de mes deux?
L
Hey, merci ^^<br /> <br /> On n'a jamais cessé d'être amies, on s'est juste un peu éloigné.<br /> J'ai jamais arrêté de lire ton blog, de prendre de tes nouvelles, à distance. <br /> <br /> La pieuvre, j'essaie de la battre, ya les jours avec et les jours sans.
G
Ma première réaction, tout à fait inappropriée: ça fait du bien de te relire.<br /> On n'écrit jamais aussi bien que quand on souffre, tu le sais aussi bien que moi.<br /> Mais on peut exister autrement que dans la souffrance.<br /> C'est feu la pseudo-artiste qui te parle, feu l'ado, feu la gamine même.<br /> Celle qui n'est plus qu'une mère et une femme de ménage. Mais qui est beaucoup plus heureuse ainsi.<br /> Tu as jadis évincé une succube; tu ne feras donc qu'une bouchée d'une vulgaire pieuvre.<br /> J'aimerais que tu sois à nouveau mon amie.<br /> Bisous.
Ya pas de surprise dans mon Kinder
Publicité
Publicité