Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ya pas de surprise dans mon Kinder
6 juillet 2006

Back again

Ma mère est incroyable.

Elle fait des trucs insensés. Tout le temps.

Elle suspend des sachets de sel à chaque ouverture de la maison (portes et fenêtres) pour empêcher les mauvais esprits d'entrer. Ça marche pas très bien.

Elle prie Sainte Rita, patronne des cas désepérés (neuf jours à la voir passer en psalmodiant un truc du genre "sous le poids de la douleur je viens à toi blabla bla, exauce mon souhait, gnagna gna, pardon pour mes péchés" avec, en bonus, le brûlage d'un truc immonde qui pue mais qui est censé aider, une sorte d'herbe à chat mais pour les saintes ).

Quand j'ai attrapé le zona, elle m'a envoyé chez une guérisseuse, qui a récité une prière sur ma hanche. Bizarrement, ça a marché.
Elle m'a déjà envoyé chez une hypnotiseuse (marrant mais inefficace sur la perte de poids), chez une kinésiologue (elle a parlé avec mon corps, j'ai jamais su ce qu'ils s'étaient dit mais depuis il me fait moins la gueule), chez un thérapeute systémique (foirage, ça a envenimé la relation avec mon père, déjà pas brillante au départ) et j'en passe.

Sa dernière lubie: elle a une copine plus ou moins voyante, qui lui tire les cartes. Elle y croit dur comme fer, d'ailleurs elle m'a dit "arrête tes études, Kadija a dit que c'était pas ce qui te convenait". Et elle a vraiment essayé de me faire arrêter les romanes. Non mais, je vous jure...
Enfin soit.

On devait aller chercher les résultats de mon tit frère et Kadija-la-voyante-a-dit-que il avait ptet bien un exam de passage, mais que ma mère pouvait essayer de se mettre du sel dans la poche gauche, on ne sait jamais. Et là, ma mère revient toute triomphante, la poche pleine de sel : "ton frère passe, il n'a pas d'exam !!". Vous y voyez vraiment un lien de cause à effet ? Paske moi j'ai du mal.

Puis elle devait aller visiter une maison. Elle y est allée les deux poches salées et elle a cueilli une branche d'un arbre fruitier venant du jardin, toujours sur les conseils de Kadija-la-voyante-a-dit-que.
Terrible.

Là je reviens de trois jours de décandence et chuis claquée.
Chuis rentrée au kot.
Ben oui, la maison, ya plus de sel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ya pas de surprise dans mon Kinder
Publicité
Publicité