Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ya pas de surprise dans mon Kinder
7 juillet 2006

A une femme

Faut que je le dise, parce que parfois la blessure suinte.

A une femme.

A une femme qui a tout enduré pour ses enfants.

A une femme que son mari a violée, battue quand elle ne se laissait pas faire.

A une femme qui a toujours tout caché, pour les protèger.

A une femme que personne ne croit, que tout le monde juge et rejette. C'est Elle la vilaine qui est partie, quel pauvre homme, il est seul maintenant.

A une femme qui est marquée à vie du sceau de l'infamie, pour avoir voulu se protèger d'un violeur violent.

A une femme, dont les mots durs sur mon père souvent me crucifient et me brûlent comme de l'acide. Parce que moi, comme les autres, j'aurai préféré ne pas savoir.

A une femme forte et fragile, qui faiblit parfois mais que je soutiendrai jusqu'au bout.

A toi, ma mère, Maman.

A ceux qui ont vu comme moi ce type armé d'une ceinture et qui se prétend toujours simplement "soupe au lait". A ceux qui, comme moi, ont parfois pris des coups mais qui continuent à nier l'évidence. Mes frères.

A ceux qui ne veulent pas voir, pas savoir, qui préfèrent penser qu'Elle exagère, qu'Elle ment, que ce n'est qu'une salope qui se cherche un divorce juteux. Les autres.

A ceux à qui je voudrais hurler: c'est vrai, je l'ai vu. J'ai vu mon père empoigner ma mère par les cheveux, la trainer jusqu'à la porte et la lui claquer sur la tête. j'ai entendu le bruit sourd de son crâne contre le bois. Et ça, ça restera indélébile.

Ça fait deux ans mais j'oublie pas. Maman, c'est pour toi.

 

Edit 2012: Les choses étaient différentes, torts partagés. Je l'ai soutenue, et à l'époque, j'étais manichéenne. Papa, tu n'es pas ce monstre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ya pas de surprise dans mon Kinder
Publicité
Publicité