Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ya pas de surprise dans mon Kinder
23 janvier 2014

Soupe et café, et quoi de plus ?

Des fois je voudrais vraiment être quelqu'un d'autre.
Quelqu'un qu'on écoute, quelqu'un qu'on respecte. Quelqu'un dont l'avis a de l'importance. Je voudrais qu'on reconnaisse mes capacités.

Des fois j'en ai marre d'être la gentille barjo de service, celle qui te sort une phrase incongrue, celle qui a une vision décalée, mais qui est probablement un peu con au final. Celle qu'est pas comme nous, roh l'autre quelles drôles d'idées elle a.

Des fois je voudrais être une connasse égoïste et ne m'occuper que de ma petite gueule, ne pas me sentir responsable de tout et de tout le monde.
Me foutre du féminisme, me foutre du racisme et de l'homophobie, parce qu'au final ça me concerne pas directement.
Pouvoir regarder des séries racistes, sexistes , homophobes, grossophobes sans avoir envie de tout casser.
Pouvoir lire des blagues atroces sur facebook et juste rigoler, sans me bastonner avec les gens pour essayer de les faire réfléchir.
Pouvoir blesser qui me blesse sans aucun remord, me défendre et agresser sans ressentir cette putain d'empathie qui fait que jvais aller m'excuser.
Ne plus me laisser marcher sur la gueule, me faire respecter sans me sentir mal après.

Tuer cette sensibilité, tuer cette passion, tuer cette empathie.

Et puis je me rappelle que c'est mon moteur, que si j'étais cette connasse égoïste et mauvaise, je serais ces gens que je déteste, je serais une mauvaise personne, comme eux, comme elles.

Alors si c'est le prix à payer pour être libre et être moi-même, pour respecter mes valeurs et vivre ma vie en étant ce que je suis et en tendant vers le bonheur, pour essayer d'être un être humain valable selon ma définition alors je le paie. Cash baby.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ya pas de surprise dans mon Kinder
Publicité
Publicité